ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Chantal Galenon bientôt au CA de TNTV

La représentante Tavini, Chantal Galenon, doit faire son entrée au conseil d’administration de TNTV. Un projet d’arrêté modifiant la composition du conseil d’administration de la chaîne a reçu un avis favorable à l’unanimité de la commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée.

La commission de contrôle budgétaire et financier a voté le 16 janvier dernier un avis favorable à l’unanimité au projet d’arrêté d’Edouard Fritch portant désignation des représentants de la Polynésie française au conseil d’administration de la chaîne Tahiti Nui Télévision (TNTV).

Parmi les membres qui restent au conseil d’administration : son actuel président issu de la société civile, Teva Janicaud, le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et le conseiller d’Edouard Fritch représentant la tutelle de la société d’économie mixte, Jérôme Jannot.

Parmi les entrants, la directrice du Musée de Tahiti et des îles, Miriama Bono, et trois élues de l’assemblée : les Tapura Teura Tarahu et Yvanna Pomare-Tixier et la Tavini Chantal Galenon. Notons que c’est la première fois depuis 2013 qu’une élue de l’opposition indépendantiste est proposée pour entrer au conseil d’administration de TNTV.

L’arrêté doit maintenant être validé en conseil des ministres.

Article précedent

La dernière danse du Royal Kikiriri

Article suivant

Déjà sept mises en examen dans l'affaire du Labo d'Ice

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Chantal Galenon bientôt au CA de TNTV