FAITS DIVERSINTERNATIONAL

Charlie Hebdo : une fusillade a éclaté en Seine-et-Marne

© AFP

© AFP

L’ESSENTIEL – Les auteurs présumés de l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo auraient été repérés à Dammartin-en-Goêle où une prise d’otage est en cours.

Des coups de feu et une course-poursuite avec deux suspects ont eu lieu vendredi matin sur la nationale 2, au nord-est de Paris, près de 48 heures après le massacre perpétré mercredi contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a-t-on appris de source policière.

>> LIRE AUSSI – Au cœur de la traque, dans la campagne picarde

Une course-poursuite. Une voiture a été volée dans la région de Crépy-en-Valois (Oise), vendredi matin, a proximité de la nationale 2. La course-poursuite a été immédiatement engagée car le signalement des deux braqueurs correspond à celui des auteurs présumés de l’attaque de Charlie Hebdo.

Charlie Hebdo : une fusillade a éclaté en Seine-et-Marne

© AFP/DOMINIQUE FAGET

Un dispositif allégé pendant la nuit. L’important dispositif policier a été allégé durant la nuit, mais les hélicoptères ont tourné encore plusieurs heures dans l’obscurité. Des hommes lourdement armés et cagoulés ont continué à contrôler de nombreux axes de la région. Plusieurs fourgons de gendarmerie limitaient la circulation sur un tronçon de la RN2 vers Longpont, dont l’accès reste bloqué.

>> DOSSIER SPÉCIAL – Les dernières infos sur l’attentat de Charlie Hebdo

Chaque village passé au peigne fin. Jeudi après-midi, les unités d’élite ont traqué les suspects dans plusieurs petits villages de l’Aisne, sous le regard ébahi des habitants.Toutes les maisons, les possibles cachettes ont été fouillés par les membres du Raid (police) et du GIGN (gendarmerie) qui travaillaient pour la première fois main dans la main.

Où ont été aperçus les frères Kouachi pour la dernière fois ? Jeudi après-midi, Chérif et Saïd Kouachi ont été repérés vers Villers-Cotterêts et Crépy-en-Valois. Les deux hommes, suspectés d’être les auteurs de l’attentat qui a coûté la vie à 12 personnes mercredi matin au siège de Charlie Hebdo, ont braqué une station-service jeudi matin vers 11h. Le gérant de la station-essence les a formellement reconnus et a alors immédiatement prévenu les forces de l’ordre.

Source : Europe1

Article précedent

L'élan Charlie gagne la Polynésie  

Article suivant

Porte de Vincennes-Montrouge : le tireur est mort

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Charlie Hebdo : une fusillade a éclaté en Seine-et-Marne