C’est l’un des effets de la concurrence, les quatre compagnies qui relient désormais la Polynésie des Etats-Unis cherchent à se démarquer auprès des consommateurs. Fraîchement arrivé, United Airlines prévoit que ses clients seront reprogrammés sans verser de pénalités s’ils ratent leur vol pour quelques raisons que ce soit.
United Airlines, dernière compagnie aérienne internationale arrivée au fenua, veut se démarquer. Et parmi les petits « plus » annoncés par la compagnie, une politique qui consiste à ne pas faire payer de pénalités lorsqu’un passager rate son vol, ceci quel que soit le prix d’achat du billet. Une volonté de se démarquer des compagnies aériennes qui proposent des tarifs bas mais avec des billets non modifiables et non remboursables.
Sam Charoy, basé à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, fait partie de l’équipe « global support » de la compagnie aérienne américaine. Il a été envoyé en mission au fenua pour une durée de quinze jours, afin d’assister le lancement de la compagnie. Présent pour le premier départ du Dreamliner de United, jeudi soir, il évoque le cas d’une jeune passagère qui a raté son vol mardi. La compagnie l’a aussitôt remise sur le vol suivant, sans pénalité.