ACTUS LOCALESSANTÉ

Chikungunya : Les taote des communes les plus touchées témoignent

chikungunya-ok

Les premiers cas de Chikungunya ont été constatés sur Tahiti et notamment au PK 52-53 à Papeari le 10 octobre dernier. 15 jours après le premier cas détecté, les chiffres explosent, près de 300 cas sont confirmés dont maintenant deux sur Moorea, et 14 sur l’atoll d’Apataki.  La zone de Teva i Uta reste cependant la plus touchée.

Le dispensaire du secteur est pris d’assaut tous les jours. Sylvie Barge Médecin au dispensaire de Mataiea, se veut néanmoins rassurante…

 

Le cabinet médical d’Eric Maurin médecin généraliste à Teva i Uta et président du Syndicat des Médecins généralistes de Polynésie Française ne désemplit pas non plus.

 

Le dernier bulletin de veille sanitaire recensait 60 cas de Chikungunya à Papeari soit plus de 20% des personnes contaminées.

Article précedent

Football "Coupe de France" : L'AS Tefana rencontrera Noisy Le Sec O. !

Article suivant

Squash : le couple CHUNG en route pour la Nouvelle-Calédonie !

1 Commentaire

  1. 2 novembre 2014 à 5h34 — Répondre

    Le service sanitaire aurai du décrété un service d'urgence et mettre en quarantaine les personnes touché par la chikungunya afin de ne pas propager sur toute la polynésie maintenant il est trop tard , la propagation est en marche et on a déjà un aperçu si Ebola touche un jour la polynésie :/

Laisser un commentaire

PARTAGER

Chikungunya : Les taote des communes les plus touchées témoignent