ÉCONOMIEINTERNATIONAL

Chômeurs de longue durée : l’idée de Hollande

© Capture d'écran France 2

© Capture d’écran France 2

LA PROPOSITION– Le chef de l’Etat souhaite que les chômeurs longue durée bénéficient du statut d’apprenti « quel que soit leur âge ».

Nouvelle mesure. A la veille du vote capital du programme de responsabilité, le couple exécutif a réaffirmé sa position et son engagement. Après Manuel Valls, François Hollande s’est également exprimé à la Maison de la Chimie. Une nouvelle mesure a été dévoilée, l’élargissement du statut d’apprenti aux chômeurs de longue durée.

Issue du rapport Mestrallet. Une proposition émise par Gérard Mestrallet dans son rapport remis vendredi dernier au chef de l’Etat. Le PDG de GDF Suez propose en effet de remettre les chômeurs de longue durée dans l’entreprise. Leur offrir le statut d’apprenti serait selon lui un moyen d’y parvenir. Une idée reprise telle quelle par François Hollande, visiblement convaincu. Le président de la République a par ailleurs annoncé qu’il prévoyait « d’améliorer le fonctionnement du contrat de génération » pour qu’il soit efficace aussi dans les entreprises qui n’ont pas de salariés de plus de 57 ans (l’âge à partir duquel un employé est considéré comme un senior).

Source : Europe1

Article précedent

Centrafrique : un hôpital de MSF cible d'une attaque meurtrière

Article suivant

Egypte : 700 pro-Morsi condamnés à mort

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Chômeurs de longue durée : l’idée de Hollande