Trois incidents en quelques jours, dont un a failli coûter la vie au passager d’une voiture. Les récentes chutes de pierres inquiètent au plus haut niveau. Une réunion est programmée ce mardi par le ministre de l’Équipement, ses services et le laboratoire des travaux publiques.
Bruno Marty l’affirme, ses services travaillent sur un recensement des risques depuis plusieurs mois mais suite aux récents événements il y a maintenant urgence et la situation est bien plus complexe qu’il n’y parait ne serait-ce que pour définir les responsabilités en cas d’incident.
Pour le ministre de l’Équipement le temps n’est plus à la tergiversation. Chacun devra prendre ses responsabilités et assumer.
La réunion de ce mardi devrait permettre de faire le point sur les travaux de sécurisations en cours. Des travaux de grande ampleur même si à l’approche de la saison des pluies il faudra prioriser les interventions.
En attendant soyez prudent sur les routes. Les premières pluies font leur apparition et les sols pourraient être fragilisés.