ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Cinq hectares partent en fumée à Punaauia

Un incendie s’est déclaré samedi après-midi dans la vallée de Papehue, à la jonction des communes de Punaauia et Paea. Cinq hectares de terrain sont partis en fumée mais aucune habitation n’a été touchée.

Plusieurs hectares ont été détruits par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche à hauteur du PK18. L’incendie a démarré vers 16h et a rapidement pris des proportions colossales. Pour en venir à bout, les pompiers de Paea et Punaauia ont dû solliciter l’aide de leurs confrères de Papara, Teva i Uta, Papeete et Pirae. Les hommes du feu ont lutté toute la nuit pour maîtriser les flammes. Ils ont finalement réussi à éteindre le brasier au petit matin, avant que celui-ci ne ravage les habitations alentours. A l’heure ou nous écrivons, le feu est bel et bien éteint mais les pompiers continuent à se relayer sur place pour surveiller les fumées persistantes. L’origine de l’incendie reste pour l’instant méconnue et une enquête est en cours.

Article précedent

Retrouvé après trois jours de dérive en mer

Article suivant

Emplois fictifs : « Il n’y a pas d’immoralité »

1 Commentaire

  1. Dadiche
    31 août 2015 à 13h53 — Répondre

    Encore un qui a fait brûler des déchets qui ne sont pas forcément végétaux mais qui polluent, sentent mauvais, irritent la gorge. Qui paie la facture en cas d’imprudence avérée? Le contribuable….

Laisser un commentaire

PARTAGER

Cinq hectares partent en fumée à Punaauia