Le Haut-commissariat a informé des conditions de mesures d’interdiction de circulation et de circulation alternée sur l’Avenue Pouvana’a a Oopa, l’avenue Sainte-Amélie et la rue Dumont D’Urville à Papeete, à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet.
À l’occasion de la Fête nationale, ce mercredi 14 juillet 2021, il est demandé aux usagers de ne pas stationner leur véhicule dans les conditions suivantes, entre minuit et 11 heures :
- dans toute l’avenue Pouvana’a a Oopa ;
- dans la portion de rue des poilus tahitiens située entre l’Académie Tahitienne et la Direction de la Sécurité Publique ;
- dans la rue du Bataillon du Pacifique.
Tout véhicule contrevenant sera retiré par les services de sécurité, prévient le Haut-commissariat.
Les résidents du quartier Sainte-Amélie sont particulièrement concernés par la manifestation. La circulation dans l’avenue du Bataillon du Pacifique et l’avenue Pouvana’a a Oopa sera interdite de 9h à 11h. Pour la portion allant de l’intersection de l’avenue du Commandant Destremeau et de l’avenue Pouvana’a a Oopa au rond-point de la Présidence, le trafic sera interrompu de 6h à 11h, et de la Présidence à la Gendarmerie nationale de 10h à 10h30. De 9h à 10h15, ces mêmes résidents seront autorisés à emprunter, en sens inverse, la rue du Dr Cassiau, située entre le Mac Donald et le parking Tarahoi, ainsi que la rue Dumont d’Urville, pour accéder à leur domicile.