Radio1 Tahiti

Claude Drago nommé à la direction du TNAD

Le ministre de tutelle du TNAD, Albert Solia. © Delphine Barrais

Comme annoncé la semaine dernière, le président Edouard Fritch a remis la main sur l’établissement Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD). Le directeur nommé par Gaston Flosse, Jean-Claude Presti, a été remercié mercredi en conseil des ministres et Claude Drago a été nommé « par intérim » pour lui succéder. Le gouvernement a confirmé la création d’une « cellule grands projets » notamment pour le projet Tahiti Mahana Beach de Punaauia.

Claude Drago est officiellement le nouveau directeur par intérim de l’établissement Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD). Le ministre de l’Équipement et de tutelle du TNAD, Albert Solia, l’a brièvement présenté mercredi matin à la sortie du conseil ministre.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/SON-présentation-Drago-par-Solia.mp3?_=1

Un comité de suivi intégrant l’État et l’opposition a également été créé mercredi pour le projet Tahiti Mahana Beach. Le président de la Polynésie s’étant engagé devant l’Assemblée à tenir régulièrement informés les représentants de la majorité et de l’opposition de l’évolution du projet.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/Son-présentation-comité-par-Solia.mp3?_=2

La date de la première réunion du comité de suivi sera choisie par le président de la Polynésie française dès son retour de métropole. Édouard Fritch est actuellement en déplacement à Paris pour la signature de la convention officialisant le retour de l’État au financement du régime de solidarité. Tout le détail du conseil des ministres disponible ci-dessous :

 Compte Rendu Du Conseil Des Ministres