Les étudiants de 3ème année de licence information et communication de l’Isepp organisent le 3 mars prochain l’évènement Clean Up Fenua à Mataiea. Une journée dédiée à la protection de l’environnement autour de stands d’information, de conférence et d’une course aux déchets.
Avant de finir leur licence, les étudiants de 3ème année en information et communication de l’Isepp ont un projet de fin d’étude à mettre en place. Cette année, c’est le thème de l’environnement qui a été choisi comme sujet d’étude. Les futurs diplômés ont donc décidé de mettre sur pied un événement pour promouvoir les gestes éco-citoyens. Clean Up Fenua aura lieu le samedi 3 mars de 8 à 19 heures, sur le site Tehoro à Mataiea. Au-delà du projet d’étude, les étudiants veulent surtout redonner l’image d’une Polynésie propre et à la nature préservée, comme l’explique Haunui Tefana, l’un des organisateurs du Clean Up Fenua.
Les élèves de l’Isepp ont prévu une journée chargée pour attirer le plus de participants possible. Des stands d’associations telles que Nana Sac Plastique ou encore La vie en abondance seront présents pour faire de la sensibilisation et proposer des alternatives aux plastiques ou encore aux produits industriels. Une conférence sur la pollution de l’eau sera donnée par Céline Hervé-Bazin, chercheuse spécialisée en communication sur l’eau. Mais le point d’orgue sera la course aux déchets qui démarrera le matin. Ici pas de défi sportif, mais bien un message écologique délivré d’une façon ludique.
Et pour être sur de garder ses participants toute la journée, les étudiants ont également prévu un stand de ma’a tahiti.