ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Clet Wong intronisé au sein de la Jurade de Saint-Emilion

Le vice-président de la CCISM et directeur général de Sodispo et de son Pavillon des vins, Clet Wong, a été intronisé ce weekend au sein de la confrérie de la Jurade de Saint Emilion, aux côtés notamment de l’ancien ministre des Outre-mer, François Baroin, ou de la compagne du Président de la République, Julie Gayet.

En marge du salon Vinexpo, qui se déroule actuellement à Bordeaux, s’est tenue ce weekend la cérémonie solennelle d’intronisation au sein de la confrérie de la Jurade de Saint-Emilion. Et parmi la cinquantaine de personnalités intronisées cette année se trouvait le vice-président de la Chambre de commerce de Polynésie, également directeur de Sodispo et du Pavillon des Vins, Clet Wong. A ses côtés lors de la cérémonie qui s’est déroulée en l’église de Saint-Emilion, on trouvait notamment l’ancien ministre des Outre-mer, François Baroin, mais aussi l’actrice Michèle Laroque ou encore l’actrice et compagne de François Hollande, Julie Gayet. Après la cérémonie, Clet Wong et les autres impétrants se sont retrouvés autour d’un déjeuner préparé par le chef Alain Passard.

Reconstituée en 1948 par quelques viticulteurs, la Jurade continue solennellement à célébrer tous les grands moments de la vigne et du vin. Depuis 2008, elle est également l’ambassadrice des appellations Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion. Chaque année, elle proclame le « Jugement du Vin Nouveau » et le « Ban des Vendanges ». Elle organise de nombreuses dégustations et cérémonies d’intronisation pour la gloire et la prospérité du vin de Saint-Emilion.

Le propriétaire de Château Pipeau, parrain de Clet Wong, le propriétaire de Château Angelus, président de la Jurade, Clet Wong et ses amis présents © DR

Le propriétaire de Château Pipeau, parrain de Clet Wong, le propriétaire de Château Angelus, président de la Jurade, Clet Wong et ses amis présents © DR

Article précedent

Le marin fidjien incarcéré après la bagarre à Motu Uta

Article suivant

Le dossier du PACS avance en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Clet Wong intronisé au sein de la Jurade de Saint-Emilion