Radio1 Tahiti

Clip de « Il faut vivre » : Shy’m, cavalière émérite, rend hommage à son père

L’automne de Shy’m s’annonce chargé. La chanteuse reprendra dès demain la route des salles de concerts pour le second et dernier leg de son « Paradoxale Tour » qui fera notamment escale à Bercy Arena les 17 et 18 novembre. La chanteuse en profitera très certainement pour interpréter les deux nouveaux morceaux qu’elle vient d’enregistrer pour la sortie d’un best-of le 9 octobre. En effet, l’interprète de « Femme de couleur » réunira le mois prochain tous ses singles dans un seul et même volume baptisé à « A nos dix ans », qui comme son nom l’indique célébrera dix ans de carrière. La tracklist de cette compil’ est d’ores et déjà connue. Et c’est donc sans surprise que les morceaux « Victoire », « Je sais », « Je suis moi », « Et alors ! » et « L’effet de serre » se sont greffés au projet. Un titre inédit ainsi qu’une reprise du hit « Tandem » de Vanessa Paradis sont également annoncés.

La nouvelle piste intitulée « Il faut vivre » tourne déjà en radio depuis plusieurs semaines. Électro-pop, optimiste et dansante, celle-ci est le fruit d’une première collaboration avec Hyphen Hyphen, groupe français qui braque actuellement les projecteurs sur son premier – et très bon – disque fraîchement publié. Il ne manquait plus qu’un clip pour accompagner cette chanson. La vidéo, tournée en pleine nature et au milieu d’un village en ruine, mettent en valeur les talents de cavalière de Shy’m. L’occasion aussi pour elle de faire un clin d’œil à son père, visible au tout début du clip. « Nous partageons l’amour des chevaux et de l’équitation, c’est pourquoi je voulais qu’il apparaisse dans cette histoire » a d’ailleurs récemment confié l’artiste à Paris Match.

« Il faut vivre » sera très certainement le titre que Shy’m interprétera le 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes. En effet, l’artiste participera à la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards qui se tiendra ce jour-là, un concert organisé au Summum de Grenoble le même jour ayant finalement été annulé. Elle est justement nommée dans la catégorie Artiste féminine francophone de l’année face à Cœur De Pirate, Indila et Christine and the Queens.

Découvrez le nouveau clip « Il faut vivre » de Shy’m :

(Source : PureCharts.fr)