Pas de discours juste une photo en guise de teaser. La semaine dernière, Calogero a annoncé qu’il dévoilerait son nouveau clip le 7 juillet en fin de journée. Ponctuel, il vient de mettre en ligne la vidéo illustrant le titre « J’ai le droit aussi », quatrième extrait de son disque « Les feux d’artifice » qui fêtera son premier anniversaire le mois prochain.
Lors d’un entretien accordé au Parisien l’an dernier, l’interprète de « Yalla » s’était exprimé sur cette chanson écrite par sa compagne Marie Bastide. « L’âge fait que je me sens plus fort pour aborder ce genre de choses » avait-il déclaré, expliquant qu’il avait souhaité « se mettre dans la peau d’un homosexuel après avoir vu un documentaire où des gays se faisaient tabasser en Russie ».
Calogero n’est pas le premier artiste français à s’exprimer en musique au sujet de la perception de l’homosexualité, après Renaud, Mylène Farmer, Michel Sardou et Zazie. Il y a deux ans, le groupe Indochine a d’ailleurs fait grand bruit avec « College Boy », dont le clip réalisé par Xavier Dolan avait frôlé la censure du CSA.
(source : chartsinfrance.net)