C’est avec émotion que Kendji a présenté sa chanson « Les yeux de la mama » sur le plateau de « Danse avec les stars », il y a un peu plus d’une semaine. Kendji met désormais le clip en ligne, alors qu’il tourne depuis quelques jours déjà à la télévision. Entouré d’une formation de cordes, l’interprète de « Color Gitano » rend un hommage poignant à sa maman Carmen et, plus largement, évoque les sentiments forts qui unissent une mère et son fils.
Kendji avait déjà multiplié les témoignages d’affection envers sa maman, empruntant d’ailleurs son nom de jeune fille – Girac – pour en faire son nom de scène. « Quand je souffre elle souffre avec moi / Elle sera toujours ma merveille / Quand je ne suis pas à la hauteur / Elle m’élève plus haut que le ciel / C’est son sang qui coule dans mes veines » chante-t-il, d’après un texte qu’il a co-écrit avec Nazim Khaled et Johan Errami. Après avoir tourné un clip très agité mêlant animation et scènes de bagarres pour son précédent single « Me quemo », il va cette fois-ci droit à l’essentiel pour tenter de toucher nos cœurs.
« Les yeux de la mama » est le deuxième extrait de l’album « Ensemble », sorti fin octobre et déjà écoulé à 300.000 exemplaires. Ce nouveau cru, entièrement co-écrit et en partie co-composé par le jeune gitan, fera bien évidemment l’objet d’une tournée qui démarrera au printemps prochain. Kendji prévoit de fouler les scènes des plus grandes salles de spectacle dont Le Palais des Sports de Paris, du 19 au 24 avril 2016.
Mais c’est au Zénith de Lille qu’il a fait une apparition me week-end dernier, à l’occasion de la 86ème élection de Miss France. Comme Anggun et Patrick Fiori, il a pris place au sein du jury, sous la présidence de Jean-Paul Gaultier. « Ça fait plaisir, c’est une belle émission. Savoir que les Français vont élire la plus belle femme de France et que je vais y participer, c’est vraiment un plaisir. Une femme peut plaire juste avec son charme, qu’elle soit blonde ou brune. Il faut juste qu’elle sache se servir de sa beauté » a-t-il confié.
Regardez Kendji Girac « Les yeux de la Mama » !
(Source : PureCharts.fr)