Radio1 Tahiti

Coldplay, Beyoncé et Bruno Mars font le spectacle à la mi-temps du Super Bowl

Beyoncé, Chris Martin et Bruno Mars en trio lors de la mi-temps du Super Bowl, dimanche, à Santa Clara. © STREETER LECKA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

SHOW TIME – Le groupe britannique a été le grand animateur de la mi-temps du Super Bowl, dimanche, à Santa Clara, en Californie.

Comme d’autres fameux artistes britanniques avant eux (Paul McCartney, les Rolling Stones, les Who), les membres de Coldplay ont eu l’honneur d’animer la mi-temps du Super Bowl, dimanche, au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie. Le groupe britannique, habitué à jouer devant des foules immenses, a fait son entrée en scène dans un stade « rhabillé » avec un tifo coloré au son de Viva la vida, l’un de leurs plus grands tubes.

Coldplay anime la mi-temps du Super Bowl :

Half Time Madness At The Super Bowl!

Beyoncé and Bruno Mars CLASH on stage at #SuperBowl…and it's absolutely epic! See the rest of the performances here: https://au.tv.yahoo.com/sunrise/a/30762007/beyonce-coldplay-and-bruno-mars-just-rocked-the-super-bowl/ #sun7

Posté par Sunrise sur dimanche 7 février 2016

Une « choré » de Beyoncé sur le terrain. Mais Chris Martin et ses compères n’ont pas été les seuls à animer ce spectacle de la mi-temps, l’un des événements musicaux les plus suivis au monde. Mark Ronson et Bruno Mars ont ensuite interprété Uptown funk, l’un des grands succès de l’hiver 2014-15, avant de recevoir le renfort de Beyoncé. La star du R’n’B américain, qui avait animé la mi-temps du Super Bowl en 2013, a effectué une chorégraphie remarquée à même la pelouse sur son dernier titre, Formation, avec une trentaine de danseuses.

Coldplay a repris la main pour un final interprété à trois voix autour d’un medley du groupe, entamé par Clocks. Le show, qui s’est achevé par un message de paix « Believe in love » écrit dans les gradins, n’a clairement pas atteint la folie visuelle de certaines éditions – on pense à Katy Perry l’an dernier -, en partie parce qu’il a eu lieu de jour et en partie aussi, il faut bien l’avouer, parce que Coldplay n’est pas le plus à même d’enflammer un stade de football américain.Avant la rencontre, Lady Gaga avait elle assuré l’interprétation de l’hymne américain, avec un certain talent.