ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Combattre le cyber-harcèlement par le « bonheur »

© Valentine Bluet

A quelques mois de la fin de leur licence, les élèves de troisième année en information et communication de l’ISEPP organisent l’évènement « A la recherche du bonheur ». Si le titre ne le laisse pas deviner, il s’agit d’un évènement dédié à la prévention au cyber-harcèlement et aux solutions pour l’éviter. Conférences et ateliers sont prévus les 26 et 27 avril à la mairie de Pirae.

Et si pour combattre le phénomène du cyber harcèlement auprès des jeunes, il fallait les aider à être heureux ? C’est en tout cas l’ambition des élèves de troisième année de licence en information et communication de l’ISEPP. Dans le cadre de leur projet d’étude de fin d’année, les étudiants ont décidé d’organiser un évènement autour de deux thématiques : le cyber harcèlement et le bonheur chez les jeunes. Cela a donné les journées « A la recherche du bonheur » les 26 et 27 avril prochain à la mairie de Pirae.

Au travers de cet évènement, les étudiants espèrent apporter des solutions positives au problème de cyber harcèlement, mais aussi développer la prévention et la communication autour de ce sujet, comme l’explique l’une des élèves en charge du projet, Océane Daubet-Hubert.

La journée de vendredi sera réservée aux élèves des établissements scolaires de 6ème, 5ème et seconde du Taaone, de Aorai, St Joseph et Samuel Raapoto. Le public pourra accéder aux animations le samedi de 8 heures à 17 heures. Au programme donc des conférences sur les dangers d’Internet avec la DSP et sur le bonheur comme antidote à la souffrance. Il y a aura également des ateliers de théâtres, de dégustation de fruits locaux, de mise en scène de cyber harcèlement et des débats sur le sujet.

Le programme complet est à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Article précedent

Caroline Perdrix aux commandes de l’info sur Radio 1 et Tiare FM

Article suivant

Une journée de sensibilisation à l’autisme à Paofai

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Combattre le cyber-harcèlement par le « bonheur »