L’enquête se poursuit, pour déterminer les causes de la mort de ce boxeur néo-zélandais, survenue vendredi soir. Si l’autopsie, menée ce samedi, n’a rien révélé, un dernier examen par scanner a été fait ce dimanche. L’on en attend encore les résultats…
Rodriguez Gomez est en effet mort vendredi soir, à l’issue du gala de boxe professionnelle organisé par le Ah-Min Boxing Club à Fautaua.
Le premier match professionnel de la soirée opposait le tahitien Tehei Karihi au néo-zélandais d’origine péruvienne, Rodriguez Gomez, en catégorie super légers. Lorsque le combat démarre, Rodriguez réussit à pousser Tehei dans les cordes, avant que celui-ci ne riposte par crochets. Et après 32 secondes seulement de combat, Rodriguez s’effondre sur le ring, KO. Pris de convulsions, il est rapidement pris en charge par les secours, qui l’évacuent vers l’hôpital du Taaone.
A son arrivée à l’hôpital, Rodriguez Gomez serait déjà mort. Mais des sources proches du dossier pointent du doigt une mauvaise prise en charge du boxeur par les secours, lors de son transport.
D’après les premières observations des médecins, le jeune boxeur de 29 ans ne présente ni hématome, ni hémorragie. Les examens médicaux se poursuivent, parallèlement à l’enquête, ouverte par le procureur.
De son côté, la DSP continue également d’auditionner les témoins. L’entraîneur néo-zélandais, qui devait rentrer dimanche matin avec ses boxeurs, est finalement resté sur le fenua. Il ne devrait repartir que mercredi.