ACTUS LOCALESSANTÉ

Confinement et couvre-feu : la répression s’accentue

Pour faire respecter les mesures d’exceptions mises en place, les forces de l’ordre, la police et gendarmerie nationale, appuyées des muto’i, ont renforcé les contrôles durant tout le week-end sur l’ensemble du territoire polynésien.

Si la première nuit du couvre-feu, de vendredi à samedi, n’avait vu que 13 verbalisations pour faire « un effort de pédagogie », les choses se sont corsées par la suite. Bilan du premier week-end de ce couvre-feu :

  • 83 verbalisations pour non-respect du couvre-feu
  • 239 verbalisations pour violation de l’obligation de confinement,

Soit un total de 322 procès-verbaux dressés en un week-end.

Plus de 20 000 contrôles ont été réalisés depuis de la mise en place du confinement sur toute la Polynésie française.

Ce premier week-end de couvre-feu a été calme avec très peu de circulation sur la voie publique; « cet effort doit être poursuivi, » dit le Haut-commissariat.

 

 

Article précedent

Les soirées Miss Tahiti 2020 reportées

Article suivant

Le confinement fait monter la tension entre deux frères ennemis de Pirae

1 Commentaire

  1. 31 mars 2020 à 6h39 — Répondre

    Il est tout de même incroyable que les contrevenants au couvre-feu ou au confinement ne puissent pas comprendre qu’il en va de la sécurité sanitaire de tous de respecter ces consignes, indisciplinés, réfractaires à toutes règles tels sont ces gens et les verbalisations doivent être encore plus sévères. Déni de la réalité de la maladie ? Volonté de ne pas se plier aux restrictions ? Il existe ce côté rebelle de certains humains qui sont contre tout, ces comportements sont à la limite criminels.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Confinement et couvre-feu : la répression s’accentue