ACTUS LOCALESJUSTICE

Contestation de la saisie du compte d’Oscar Temaru : réponse le 7 juillet

Ce mardi Oscar Temaru et son conseil Me Claude Girard se sont rendus à la chambre de l’instruction du palais de justice de Papeete pour contester la saisie de 11 millions Fcfp sur le compte en banque du maire de Faa’a. La décision sera connue le 7 juillet.

Ce mardi Oscar Temaru, accompagné de son conseil Me Claude Girard, s’est rendu à la chambre de l’instruction du palais de justice de Papeete pour contester la saisie de 11,5 millions de Fcfp sur le compte en banque du maire de Faa’a. Une procédure qui intervenait dans le cadre de l’enquête sur la prise en charge, par la commune de Faa’a, des frais de défense d’Oscar Temaru dans l’affaire Radio Tefana.

À la sortie de la chambre de l’instruction, Me Claude Girard a expliqué avoir contesté cette saisie estimant qu’elle n’était pas justifiée : « elle est vexatoire, prématurée, excessive et injustifiée. »

Pour l’avocat, la justice ne peut saisir les comptes de quelqu’un que si l’infraction est établie : « il n’est même pas mis en examen. Donc je souhaite que le parquet ouvre une instruction, que le dossier puisse connaître une marche normale. Là c’est le procureur qui diligente une saisie. »  

La décision sera connue le 7 juillet.

Article précedent

Journal de 12:00, le 23/06/2020

Article suivant

À cinq jours des municipales, le scrutin peine à passionner

1 Commentaire

  1. simone grand
    24 juin 2020 à 9h10 — Répondre

    Dommage d’en faire un martyre. Quant à Radio TEfana qui m’a accueillie pour dire ce que je pensais de son maire et de son conseil municipal, et ce n’était pas du bien, il est essentiel qu’elle vive.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Contestation de la saisie du compte d’Oscar Temaru : réponse le 7 juillet