Radio1 Tahiti

Contrôles renforcés pour les fêtes

Les autorités sont d’ordinaire très vigilantes sur les routes du fenua pendant la période des fêtes de fin d’année. Et après les deux accidents mortels du weekend dernier, gendarmes et policiers sont d’autant plus sur le qui-vive.

Le nombre de morts sur les route a beau être en forte baisse cette année (17 contre 24 l’an dernier), les autorités ne comptent pas relâcher leur vigilance. Du côté de la gendarmerie, de nombreux contrôles d’alcoolémie vont être mis en place autant le soir de noël qu’à la Saint Sylvestre. La gendarmerie fera aussi de la prévention. Avant le weekend, ce vendredi, les militaires distribueront gratuitement des éthylotests lors des contrôles routiers.

Le capitaine Emmanuel Faure, en charge de la sécurité routière à la gendarmerie, rappelle par ailleurs qu’une attention toute particulière sera portée sur l’éclairage des deux-roues la nuit. En effet, c’était bel et bien un défaut d’éclairage de scooter qui a provoqué l’accident mortel de vendredi dernier à Moorea.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/12/GENDARMERIE.mp3?_=1

 

Du côté de la Direction de la sécurité publique (DSP), les unités seront également davantage sollicitées les soirs de fêtes et ce weekend. L’objectif étant de conserver les bons chiffres de cette année 2014 en matière de sécurité routière.