SOCIÉTÉ

COP21 : 8.000 policiers vont être déployés aux frontières

En tout, le ministre de l’Intérieur a annoncé mercredi qu’en tout 120.000 membres des forces de l’ordre seraient déployés sur le territoire français.

Quelque 8.000 policiers et gendarmes sont déployés aux frontières pour des contrôles à l’occasion de la conférence de l’ONU sur le climat (COP21) qui débute dimanche au Bourget, où seront postés 2.800 hommes supplémentaires pour la sécurité du site, a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur.

Un total de 120.000 policiers. « Au total ce sont 120.000 policiers, gendarmes et militaires déployés sur l’ensemble du territoire » pour assurer la sécurité après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a ajouté Bernard Cazeneuve.

Un maintien malgré les attentats. Le 15 novembre dernier, le Premier ministre Manuel Valls avait défendu le maintien COP21 malgré les attentats qui ont frappé l’Île-de-France le 13 novembre. L’annuler serait « céder à la violence », avait-il déclaré. Nicolas Sarkozy, président Les Républicains, avait émis des interrogations au sujet de cette conférence où 147 chefs d’Etat sont attendus.

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Avion russe abattu : "aucune sommation" des Turcs, selon le pilote

Article suivant

Bientôt des soldats allemands au Mali pour aider la France ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

COP21 : 8.000 policiers vont être déployés aux frontières