La manifestation organisée en préambule COP21, dimanche après-midi dans les jardins de Paofai, a drainé plusieurs centaines de personnes. Des gens rassemblés pour faire entendre la voix de la Polynésie dans la lutte contre le dérèglement climatique. Retrouvez la vidéo, filmée par un drone, de cet évènement.
L’évènement a démaré tôt dans l’après-midi avec des ateliers de confection artisanale et des stands de sensibilisation a l’écologie. Le tout au son de musiques de bringue. A 16 heures, la foule s’est regroupée pour danser ensemble la chorégraphie imaginée spécialement pour l’occasion par les élèves du conservatoire. Une chorégraphie interprétée sur la musique de Bobby « Porinetia ». Chanson hautement symbolique pour la chorégraphe Manouche Lehartel, venue elle-aussi participer à l’évènement.
En l’absence du ministre de l’Environnement, actuellement à Paris, le ministre de la Santé, Patrick Howell, était présent pour représenter le gouvernement. Le haut-commissaire, Lionel Beffre, lui-aussi avait fait le déplacement pour témoigner son soutien à la cause. La chorégraphie, réalisée deux fois à 16h et 17h30, a été filmée par un drone. Les images sont époustouflantes !