Radio1 Tahiti

Coronavirus : 35 cas à ce jour

Ce dimanche 29 mars à 16 heures, le décompte des cas confirmés de coronavirus est de 35, un de plue que la veille. Un patient supplémentaire a été brièvement hospitalisé.

À ce jour, le nombre de dépistages est de 413, soit 22 plus que samedi.

Le nouveau cas, indique la Direction de la santé, est localisé sur la zone urbaine.  » Ce nouveau cas hospitalisé devrait sortir dans la journée et être isolé à domicile. »

La répartition est donc la suivante : Tahiti : 31 ; Moorea : 3 ; Rangiroa : 1.

 

La patiente de Rangiroa ramenée à Tahiti

Pour le cas de Rangiroa, l’opération d’évacuation sanitaire a été lancée. La patiente a été prise en charge par une équipe médicalisée d’urgence, ce dimanche, pour un rapatriement par un vol affrété de la compagnie Air Archipels. Elle ne présente pas de symptômes graves pour l’instant. Elle sera confinée à son arrivée à Tahiti. Du matériel d’intervention déposé par la mission médicalisée est venu renforcer les moyens du dispensaire de l’île.

« Apparition de tensions liées aux différentes addictions » 

Le numéro de téléphone spécial – 444 789 (7 jours /7 jours 8:00-18:00)continue son service et souligne l’apparition de tensions liées aux différentes addictions, indique aussi la Direction de la santé.

Le service d’addictologie de la direction de la santé (CCSAT) se tient dès lundi à la disposition des personnes en difficulté dans la gestion des addictions diverses (alcool/drogue). Ses coordonnées : 40 46 00 47. Horaires : 8:00/18:00

Avec communiqué.