ACTUS LOCALESSANTÉ

Coronavirus : 80 dépistages effectués, 161 personnes suivies depuis le début de l’épidémie

Dans un communiqué diffusé dimanche soir, le Pays a confirmé que la Polynésie ne comptait toujours que 3 cas avérés de coronavirus, et fait le point sur les personnes sous surveillance.

Depuis le 10 mars, jour de la confirmation du premier cas de covid-19 en Polynésie, les autorités sanitaires du Pays ont réalisé 80 dépistages.

Dans le cadre de l’enquête sanitaire, des sujets contacts ont été identifiés comme ayant eu un contact étroit à risque faible, modéré ou élevé sont suivis quotidiennement pendant 14 jours à compter de la date de leur dernier contact avec le cas confirmé.

Ainsi, la veille sanitaire a suivi pendant deux semaines un nombre total de 161 personnes revenues de zone d’exposition à risque, dont 76 personnes sont encore suivies tous les jours. Les sujets contacts à risque modéré à élevé sont mis en isolement par le Bureau de veille sanitaire (BVS).

Un nouveau point presse doit être fait par le gouvernement ce lundi 16 mars.

Deux numéros à contacter :

  • Information Covid-19 : 444 789
  • En cas de symptômes (fièvre, toux, difficultés respiratoires) : appelez le 15

Avec communiqué

 

Article précedent

Municipales 2020: Résultats du 1er tour aux Australes

Article suivant

Municipales 2020 : les tavana gardent le cap aux Raromata’i

1 Commentaire

  1. 16 mars 2020 à 5h21 — Répondre

    Prions et respectons les consignes sanitaires, c’est tout ce que l’on peut faire. On a encore vu des dizaines de personnes se faire la bise hier lors des élections et s’entasser dans les bureaux pour récupérer leur carte sans aucune précaution de distance, difficile de changer les habitudes et beaucoup d’inconscience. Par contre on n’oublie pas de dévaliser les magasins au cas ou…là le civisme a du mal à passer, incorrigibles les comportements.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Coronavirus : 80 dépistages effectués, 161 personnes suivies depuis le début de l’épidémie