ACTUS LOCALESNON CLASSÉPOLITIQUE

Coronavirus : Emmanuel Macron reporte sa visite en Polynésie

La visite du président de la République au fenua, prévue du 16 au 18 avril prochain est reportée à une « date ultérieure ». Une décision en lien avec l’évolution de l’épidémie de coronavirus.

Pas de voyage en pleine crise sanitaire. Le chef de l’État, qui a annulé plusieurs apparitions publiques ces jours-ci, reporte sa visite en Polynésie, planifiée depuis de long mois pour la mi-avril. L’information, révélée par Polynésie la 1ere, nous a été confirmée par une source du côté du Pays.

La visite d’Emmanuel Macron implique le déplacement de nombreux officiels entre la métropole et le fenua. Mais aussi des déplacements de personnalités de la région vers la Polynésie, toujours épargnée par l’épidémie. La venue du président devait en effet être l’occasion de rencontres internationales, notamment un sommet France – Océanie et un sommet « One Planet ».

Article précedent

Weekend pluvieux : 1 mois de pluie en 24 heures à Tahiti et Moorea

Article suivant

Bundt aux fruits de la passion

1 Commentaire

  1. Rainui
    3 mars 2020 à 11h13 — Répondre

    On a pas besoin de sa visite , super mauvaise gestion de la crise des gilets jaunes , dictature légale Loi 49-3 , suppression des commissions du suivi des essais nucléaires et j’en passe . ILS peuvent le faire pour pour plus de 66 millions de français , qu’est ce qu’ils vont sortir de leur chapeau pour 270 000 Polynésiens ? Qu’il reste chez lui .

Laisser un commentaire

PARTAGER

Coronavirus : Emmanuel Macron reporte sa visite en Polynésie