ACTUS LOCALESSANTÉ

Coronavirus : un dispositif spécial pour les patients en longue maladie

Dans un point de situation diffusé ce mardi en fin de journée, les autorités sanitaires annoncent que les patients en longue maladie vont pouvoir consulter leur médecin et faire renouveler leurs ordonnances par téléphone.

Afin de « protéger les patients en longue maladie et éviter qu’ils se déplacent dans les structures de santé, ces patients à risque peuvent dorénavant consulter leur médecin référent par téléphone, » indique le Pays : « Ils pourront obtenir auprès de leur médecin référent une prescription ou un renouvellement de leurs ordonnances dans la prise en charge de leur longue maladie. Le patient s’accordera avec son médecin référent pour récupérer son ordonnance à la pharmacie de son choix. »

En outre, un patient hospitalisé encore comptabilisé ce matin a quitté le CHPF. Le Pays précise qu’au total, depuis l’arrivée du coronavirus sur le territoire, trois personnes ont nécessité une hospitalisation, mais « deux de ces personnes ne nécessitent plus de soins hospitaliers et sont dorénavant en confinement à domicile avec une surveillance active » et quotidienne de la Direction de la santé.

Article précedent

Tranche de vie de confinés à Taravao

Article suivant

« La Polynésie ne passera pas au travers de cette épidémie », dit le ministre de la Santé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Coronavirus : un dispositif spécial pour les patients en longue maladie