ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Côte ouest : accidents en série

Centre Hospitalier de Taaone © Laure PHILIBER

  • Papara : un piéton percuté par un véhicule

Le mercredi 6 mars 2013, à 17h55, au PK 35.5 à Papara, la conductrice de 25 ans d’un véhicule qui circule vers Taravao ne voit pas une femme âgée de 72 ans qui est engagée sur le passage piéton. La conductrice perdue dans ses pensées aperçoit trop tard le piéton traverser et malgré un freinage désespéré ne peut éviter la malheureuse. Les secours se transportent rapidement sur les lieux de l’accident. Le premier bilan fait état de blessures au niveau des côtes. La victime est évacuée à l’hôpital du Taaone. Elle en est ressortie après examens dans l’après midi sans blessures. Le dépistage de l’alcoolémie pratiquée sur la conductrice est négatif.

  • Paea : collision entre deux 4X4

Le mercredi 6 mars 2013 à 19h30, entre le pk 34 et le pk 35, un 4X4 circule dans le sens Papeete-Taravao et se déporte sur l’autre voie de circulation. Dans l’autre sens arrive un autre 4X4. Pour éviter la collision, sa conductrice âgée de 23 se déporte au milieu de la chaussée. Mais quelques mètres avant de se croiser (à l’anglaise), le premier véhicule revient au milieu de la chaussée. Le choc inévitable est très violent. La conductrice du premier véhicule âgée de 51 ans est évacuée au CHPF du Taaone. Elle en ressortira indemne. L’autre conductrice ainsi que les passagers des deux voitures sont aussi indemnes. Les dépistages pratiqués sur les conductrices sont négatifs.

  • Paea : un scooter renversé par une voiture

Le jeudi 7 mars 2013 à 5H50 au PK 19,50 à Paea, un véhicule sort d’une servitude coté montagne et s’engage sur la route en direction de Papara. Le cyclomotoriste qui arrive dans le sens inverse ne peut éviter le véhicule qui lui fait barrage et le percute au milieu de la chaussée. Les dépistages sont négatifs sur les deux conducteurs. Le pilote du cyclomoteur est évacué à l’hôpital du Taaone. L’automobiliste sera verbalisé par la brigade de Paea.

MAJ : 07/03/13 à 17:15

Article précedent

Journée internationale de la femme

Article suivant

Teiva Manutahi reprend son bâton de pèlerin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Côte ouest : accidents en série