INTERNATIONALSPORT

Coupe de la Ligue: Nantes passe, Marseille casse

Paris (AFP) – Marseille n’est pas parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, battu mardi par Sochaux, pensionnaire de Ligue 2 (1-1, 4 tab à 3), contrairement à Nantes, vainqueur de Montpellier (3-1) pour la première de Sergio Conceiçao.

L’OM avait pourtant ouvert le score par Bouna Sarr à la 22e minute mais les Sochaliens, surmotivés, égalisaient par Moussa Sao à la 36e. Marseille avait ensuite la possession de balle mais était incapable de concrétiser.

Même scénario une heure plus tard: Florian Tardieu ratait le premier tir au but pour le FCSM mais l’OM n’en profitait pas. Doria puis Aaron Leya Iseka ne parvenaient pas à tromper le gardien sochalien. 

L’aventure continue donc pour Sochaux, dernier représentant de L2 dans la compétition.

Un peu plus tôt dans la soirée, Nantes avait salué la première de son nouvel entraîneur portugais en éliminant Montpellier (3-1) pour devenir le premier club qualifié pour les quarts.

Les Canaris, avant-derniers de la Ligue 1, ont logiquement pris le meilleur sur un Montpellier assez faible, grâce à un doublé d’Emiliano Sala (18, 43) et un but de Mariusz Stepinksi (62).

C’est Kevin Bérigaud qui a inscrit l’unique but montpelliérain (36).

Les huitièmes de finale continuent mercredi avec six confrontations entre clubs de Ligue 1.

Résultats des matches des 8e de finale de la Coupe de la Ligue joués mardi:

Nantes – Montpellier    3 – 1 

Sochaux – Marseille     1 – 1 (4 t.a.b à 3)

Nantes et Sochaux qualifiés pour les quarts de finale

Le nouvel entraîneur de Nantes Sergio Conceiçao après la victoire en Coupe de la Ligue contre Montpellier, le 13 décembre 2016 à La Beaujoire. © AFP

© AFP JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Le nouvel entraîneur de Nantes Sergio Conceiçao après la victoire en Coupe de la Ligue contre Montpellier, le 13 décembre 2016 à La Beaujoire

Article précedent

Journal de 12:00 le 13/12/16

Article suivant

Cazeneuve obtient la confiance de l'Assemblée et veut "préparer l'avenir"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Coupe de la Ligue: Nantes passe, Marseille casse