Les champions du monde en titre ont battu la France d’un point, 28-29, au Stade de France et se qualifient pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby. L’Afrique du Sud affrontera l’Angleterre qui a battu Fidji 30-24.
Les champions du monde en titre sud-africains ont battu la France 29-28 dimanche au Stade de France de Saint-Denis, au nord de Paris, décrochant au bout du suspense leur billet pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby.
Coupables de quelques maladresses qui leur ont coûté cher, les Bleus ont cédé face au réalisme des Springboks, repassés devant en seconde mi-temps grâce à un essai d’Etzebeth à la 67e, et qui ont résisté jusqu’au bout pour s’imposer d’un point seulement. Les Sud-Africains affronteront en demi-finale l’Angleterre samedi prochain au Stade de France.
L’Angleterre élimine Fidji
L’Angleterre se qualifie dans les dernières minutes pour la sixième demi-finale de la Coupe du monde de rugby de leur histoire en battant les Fidjiens. Moribonde à l’ouverture de cette Coupe du monde, l’Angleterre a retrouvé des couleurs pour finalement se qualifier pour la sixième demi-finale de son histoire après s’être fait peur jusqu’au bout contre des Fidjiens à réaction (30-24) dimanche à Marseille.
Europe1