Les fans de l’équipe de France de rugby pourront retrouver les Bleus ce jeudi à 9 heures, heure de Tahiti, pour leur deuxième match de poule face à l’Uruguay. Les deux équipes s’affrontent au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, près de Lille. Un adversaire a priori bien moins effrayant que les All Blacks… les précisions de notre partenaire Europe1.
Jour de match pour les Bleus. Le XV de France affronte l’Uruguay ce jeudi soir au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq près de Lille, pour leur deuxième match de poule dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. Un adversaire a priori bien moins effrayant que les All Blacks… La Céleste, 17ᵉ nation mondiale, dispute tout de même sa cinquième Coupe du monde. Elle n’a jamais dépassé le premier tour. Son seul fait d’arme : une victoire face au Fidji il y a quatre ans.
L’Uruguay vise la troisième place du groupe
Los Teros, une équipe de durs au mal avec une star, Santiago Arata, le Antoine Dupont local. Le demi de mêlée joue en France, à Castres avec Marc Antoine Rallier comme manager. « C’est un super mec, il va très vite. Il est très explosif. C’est aussi un très gros défenseur, c’est lui qui porte son équipe », affirme-t-il. L’Uruguay vise la troisième place du groupe, derrière la France et la Nouvelle-Zélande, pour se qualifier directement à la Coupe du monde 2027.