ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Course folle à Paea : le chauffeur ivre d’un deux roues refuse d’obtempérér

 

© MaxPPP

© MaxPPP

Vendredi dernier il est un peu plus d’1h30 lorsque la patrouille de la brigade de Paea, au niveau du pk 22 croise une mini moto sans feux circulant sur la route de ceinture direction Papeete.

Les gendarmes font demi-tour et rattrape le deux roues. Arrivés à sa hauteur  ils ordonnent au conducteur de s’arrêter. Ce dernier refuse et accélère.

Dans la course poursuite , le conducteur fait des zigs-zags et son guidon vient taper à plusieurs reprises contre le véhicule de la gendarmerie lorsque ce dernier vient à sa hauteur

Finalement, le conducteur du deux roues ralenti et fini par s’arrêter. Les gendarmes descendent de leur véhicule pour procéder à l’interpellation, le conducteur du deux roues en profite pour remettre les gazs et repartir vers Papeete.

Il sera rattrapé quelques centaines de mètres plus loin, interpellé et immédiatement placé en garde à vue à la brigade de Paea.

La mini moto est saisie et devrait être détruite.

Plusieurs infractions ont été relevées:  défaut d’assurance, conduite sous l’emprise d’alcool, refus d’obtempérer, dégradation de bien destiné à l’utilité publique (la voiture des gendarmes), circulation à bord d’un véhicule non réceptionné (véhicule non agréé pour la circulation sur route).

Article précedent

Méridien : les grévistes au tribunal

Article suivant

Une grand-mère de Punaauia joue à la « Calamity Jane »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Course folle à Paea : le chauffeur ivre d’un deux roues refuse d’obtempérér