Publireportage

Courses en ligne : gagner du temps !

Publireportage – Carrefour a mis en place un système de courses en ligne dans trois magasins : Punaauia, Faa’a et Arue. Ce service permet de gagner du temps. Confortablement installé, vous pouvez commander vos achats en quelques clics.

Lancé en avril 2024, le service a déjà séduit un grand nombre de clients à Tahiti et dans les îles. Les courses en ligne de Carrefour suscitent un intérêt croissant, « et la satisfaction du client, qui reste notre priorité, est au rendez-vous ! », se réjouit Jocelyn Bonneau, le directeur du magasin Carrefour Arue.

Les étapes sont simples, l’offre généreuse, les avantages indiscutables. Il suffit de se connecter sur le site internet de Carrefour (www.carrefour.pf), de cliquer en haut à droite sur « Courses en ligne » puis de sélectionner son magasin : Arue, Faa’a ou Punaauia. Un large choix de rayons s’affiche : boissons, surgelés, bébé, crèmerie et produits laitiers, épicerie salée, hygiène et beauté… plus de 10 000 produits ont été référencés et sont disponibles. Sélectionnez vos produits, ainsi que la quantité.

Une fois terminé, vérifiez votre panier et cliquez sur « Commander ». Saisissez vos informations pour créer un compte, votre adresse de facturation, validez le mode de livraison (Easy box), puis payez. Le paiement, via l’OSB, est sécurisé.

Le souci du client

Une fois validée, la commande est reçue par le personnel en magasin chargé de la préparation. « Nous parcourons les rayons liste en main, avec, toujours, le souci des clients », expliquent-ils. « Nous faisons comme si les courses étaient pour nous. » Ils se déplacent avec un chariot, des casiers mais aussi glacières et sacs isothermes pour respecter la chaîne du froid.

Lorsqu’un produit est en rupture de stock au moment de la commande, « nous sélectionnons dans la mesure du possible un produit avec le même grammage mais dans une gamme au-dessus sans faire payer la différence ».

Les paniers, après plusieurs vérifications, sont déposés dans les Easy box, à l’extérieur du magasin. À l’intérieur des box, les températures sont adaptées aux produits (frais, surgelé, sec). Un parking dédié attenant facilite leur récupération.

Promesse est faite, aux clients qui commandent avant 14 heures, de pouvoir récupérer leur panier au plus tard en fin de journée. « Parfois, ils sont prêts dans l’heure », rapporte le personnel en magasin. « Dans tous les cas un SMS et un email sont envoyés pour indiquer quand les courses sont prêtes. » Vous avez ensuite 48 heures pour passer prendre le panier.

Les retours client sont positifs à plus de 90%. Le service est évalué à chaque fois grâce à un questionnaire. Le net promoter score (NPS), c’est-à-dire le pourcentage de clients qui évaluent leur probabilité de recommander, est lui aussi très enviable.

Un service accessible dans toute la Polynésie

À Tahiti, les clients disent gagner du temps, ils évoquent le confort de pouvoir faire leurs courses au calme et insistent sur la maîtrise de leur budget. En effet, ils ne sont pas tentés par des achats imprévus. « Les courses en ligne apparaissent comme un service complémentaire aux courses plaisir en magasin », observe Jocelyn Bonneau. L’un n’empêche pas l’autre.

Dans les îles, les clients aiment pouvoir choisir eux-mêmes leurs produits. Ils n’ont plus à faire appel aux amis ou membres de la famille qui prennent parfois certaines libertés par rapport à la liste fournie. Des coursiers ou proches s’occupent ensuite de l’envoi des courses dans les îles.

Le service a d’ores et déjà nécessité un très gros travail en termes de développement informatique. « Mais nous avons toujours le souci d’améliorer l’expérience client. Le développement continue », indique Jocelyn Bonneau. Le référencement lui aussi est amené à se développer.

Article précedent

Les natifs de plus en plus nombreux à rentrer au pays

Article suivant

L'Apetahi Express lancera ses rotations Papeete - Faratea le 4 juin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Courses en ligne : gagner du temps !