ACTUS LOCALESSANTÉ

Covid-19 : 3 339 auto-tests depuis le 15 juillet, aucun positif

La Direction de la santé a diffusé ce mercredi matin un point de situation sanitaire. Depuis la reprise des vols internationaux le 15 juillet, aucun cas de covid-19 n’a été détecté par les auto-tests. La Polynésie ne compte aucune personne atteinte du coronavirus depuis deux mois.

Deux semaines après la reprise des vols internationaux et la mise en place du système d’auto-tests que les arrivants en Polynésie, déjà testés dans les 72 heures précédant leur départ, doivent soumettre 4 jours après leur arrivée, aucun nouveau cas de covid-19 n’a été détecté. C’est ce qui ressort du point de situation sanitaire diffusé par la Direction de la santé ce mercredi.

Le communiqué précise que 4 130 arrivées de voyageurs ont été enregistrées entre le 15 et le 26 juillet. 3 369 tests ont déjà été réalisés par l’Institut Louis Malardé après auto-prélèvement des arrivants. Aucun ne s’est révélé positif, affirme la Direction de la santé ; ainsi, la Polynésie n’a enregistré aucun cas de covid-19 depuis le 26 mai dernier.

Parmi les arrivées internationales, les touristes représentent 71% des passagers. 24% d’entre eux viennent des États-Unis. Sans surprise, les îles les pus visitées sont Moorea, Bora-Bora, les autres Îles Sous-le-Vent, suivies de Rangiroa et Fakarava.

Enfin, la Direction de la santé indique que depuis le 10 mars dernier, date de la détection du premier cas positif, 5 390 tests (hors auto-tests) ont été réalisés. Le bilan reste à 62 cas confirmés, aucun ne présentant plus de signes  de la maladie ; il n’y a toujours aucun décès, aucune hospitalisation en cours, et aucune personne positive en isolement.

* hors auto-tests

 

Article précedent

Journal de 12:00, le 29/07/2020

Article suivant

Teddy Riner à Tahiti fin août "pour aider à relancer le judo" au fenua

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Covid-19 : 3 339 auto-tests depuis le 15 juillet, aucun positif