ACTUS LOCALESSANTÉ

Covid-19 : 309 cas en « isolement », pas de nouvelle hospitalisation

Avec 22 nouveaux cas détectés ces dernières 24 heures, les autorités ont confirmé, au total, 891 contaminations au coronavirus au fenua depuis la réouverture des vols le 15 juillet. Parmi eux, 580 personnes sont déjà sorties d’isolement et considérées comme guéries.

Le ministre de la Santé Jacques Raynal avait prévenu hier qu’il fallait s’attendre à une montée en puissance de l’épidémie en cette fin de semaine. Les équipes sanitaires ont en effet multiplié les tests dans les « clusters » de Vaitavatava et de Mama’o, ces derniers jours. Pourtant les chiffres annoncés ce matin par les autorités sanitaires n’indiquent pas une nouvelle flambée épidémique. 22 nouveaux cas positifs ont été confirmés ces dernières 24 heures, contre 74 la veille. Ce vendredi, 309 personnes sont donc en isolement en Polynésie, « dont 22 en centre d’hébergement dédié » comme le précisent les autorités. Sept d’entre elles sont hospitalisées au CHPF pour des signes de Covid-19, « dont 2 en service de réanimation ».

S’ajoute à ce bilan, le décès d’un couple d’octogénaire ce jeudi et vendredi. Tous deux avaient été testés positifs au coronavirus, mais présentaient d’autres facteurs de comorbidités, dont font partie les maladies cardio-vasculaires, les faiblesses pulmonaires, l’obésité ou le diabète.

Article précedent

La Maison de la culture lance le premier festival Fa'aiho ce mercredi

Article suivant

Journal de 12:00, le 11/09/2020

1 Commentaire

  1. 12 septembre 2020 à 8h54 — Répondre

    L’inconscience et la connerie humaine sont sans limite…
    A quand une véritable loi qui punit les irresponsables ? Combien de morts faudra-t-il avant…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Covid-19 : 309 cas en « isolement », pas de nouvelle hospitalisation