ACTUS LOCALESSANTÉ

Covid-19 : 53 cas confirmés

Papeete, 12 avril 2020  – Ce dimanche, les autorités font état de 53 cas confirmés de covid-19. Il n’y a toujours qu’un seul patient hospitalisé. 

Il y a à ce jour 53 cas confirmés de covid-19 en Polynésie française. Après trois jours d’un bilan stationnaire, 15 tests supplémentaires ont permis de détecter deux nouveaux cas. L’arrivée samedi soir du vol de continuité territoriale, qui aurait ramené 2 000 kits de tests, devrait permettre d’élargir quelque peu la politique de tests des autorités sanitaires qui souhaitent élargir leurs recherches dans l’entourage des personnes déjà dépistées.

En revanche, il n’y a toujours qu’un seul patient hospitalisé, et aucun décès n’est à déplorer.

 

Article précedent

25 tonnes de fret arrivées par le vol de continuité territoriale

Article suivant

Les hôtels de Tahiti "réticents" à l'idée d'accueillir les malades du coronavirus

2 Commentaires

  1. Teriivaea
    13 avril 2020 à 5h12 — Répondre

    Pourquoi nos autorités sanitaires ne publient elles pas, ce qui se fait dans les autres pays et peut d’ailleurs être bon pour le moral, de statistiques relatives au nombres de patients guéris? Est-ce parce que ici on ne serait pas capable de les recenser ?

  2. 13 avril 2020 à 11h20 — Répondre

    2000 kits de tests et pas un seul pour les personnels navigants qui effectuent ces voyages et qui sont confinés chez eux avec contrôle journalier, pourquoi ne pas faire ces tests qu’ils méritent autant, sinon plus, que n’importe qui ? Ils travaillent pour le pays et on les « parque » pour 14 jours, alors qu’un simple test permettrait d’éviter ces inconvénients.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Covid-19 : 53 cas confirmés