Radio1 Tahiti

Covid-19 : Le dispositif sanitaire en Nouvelle-Calédonie est maintenu jusqu’au 27 mars 2021

©EyeFly

Thierry Santa, président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a annoncé que le dispositif de restriction à l’entrée de la Nouvelle-Calédonie sera maintenu jusqu’au 27 mars 2021.

Selon Les Nouvelles Calédoniennes, Thierry Santa a confirmé que la Nouvelle-Calédonie était encore en situation de crise sanitaire et que le dispositif de restriction à l’entrée de la Nouvelle-Calédonie sera maintenu jusqu’au 27 mars 2021, avec des vols régulés, une quatorzaine à l’arrivée ainsi que des tests de dépistage, sauf si la situation évolue favorablement.

Il en a aussi appelé au civisme des Calédoniens, rappelant que le territoire est en état de crise et qu’il n’est pas envisageable de quitter la Calédonie dans le cadre de vols d’agrément. « Nous ne sommes pas dans une situation qui nous permette de prendre des vacances ».

Pour l’heure, depuis le 18 mars, 23 cas de Covid-19 ont été détectés, et plus de douze mille tests de dépistage ont été effectués. 265 personnes sont confinées à l’hôtel. La Nouvelle-Calédonie, comme la Polynésie, n’a eu à déplorer aucun décès.