ACTUS LOCALESSANTÉ

Covid-19 : les fêtes auront-elles un impact sur l’épidémie ?

37 patients sont aujourd’hui pris en charge en filière covid du Taaone, un chiffre qui n’avait pas été aussi bas depuis trois mois. Les autorités redoutent pourtant toujours une reprise épidémique liée au fête de fin d’année. 

La direction de la Santé a confirmé 280 nouveaux cas de covid sur 7 jours, soit un rythme de propagation deux fois moins élevé qu’il y a deux semaines. L’épidémie semble poursuivre son accalmie, donc, même s’il est encore trop tôt pour observer l’impact des fêtes de fin d’année sur la circulation du virus. Les chiffres seront donc surveillés de près dans les jours à venir par les autorités qui doivent décider, dans une semaine, de la levée ou de la reconduction des mesures de restriction sanitaire comme le couvre-feu.

Un des indicateurs les plus importants de la gravité de la situation sanitaire reste le nombre de patients admis en réanimation pour cause de Covid. Ils étaient 19 personnes ce mercredi matin. Un chiffre en légère baisse, mais qui reste au dessus de la capacité totale du service de réanimation du Taaone en temps normal. Aucun nouveau décès lié au Covid n’est à déplorer ces dernières 24 heures.

Article précedent

À Washington, le Capitole envahi par des manifestants pro-Trump

Article suivant

La minute de l'entrepreneur 6/01/2021

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Covid-19 : les fêtes auront-elles un impact sur l’épidémie ?