ACTUS LOCALESSANTÉ

Covid : Un décès, 10 patients hospitalisés de plus, 379 nouveaux cas en 24 heures

Le carré épidémiologique de la plateforme Covid illustre encore une fois l’emballement de la contamination par le variant Delta. Avec un nouveau décès, le nombre de morts atteint aujourd’hui 154.

En miroir de l’affluence que connaissent les centres de dépistage, le nombre de nouveaux cas ne cessent d’augmenter. En seulement 24 heures, 379 nouveaux cas de Covid-19 ont été trouvés, portant le nombre de cas actifs à 1 289.

Dans le même temps, 10 patients supplémentaires ont été admis à l’hôpital, mais les chiffres de la réanimation restent à 9, dont 4 – c’est un de plus par rapport à hier – à Moorea. Et un nouveau décès porte le nombre total de victimes à 154.

Interrogé par TNTV lundi soir, le ministre de la Santé Jacques Raynal rappelait que l’hôpital de Taaone, avec 53 lits en filière covid hors réanimation et 24 lits d réanimation, est déjà en tension. D’où l’intérêt de la vaccination, qui évite les formes graves de covid.

Les services de santé du Pays ont recensé, ce lundi, 1 047 personnes ayant reçu une première dose de vaccin. 348 personnes ont reçu leur deuxième dose. Au total, le nombre de personnes totalement vaccinées est de 75 137. Le vaccinodrome de la présidence sera rouvert samedi et dimanche prochains.

 

Article précedent

Une fresque à Atuona pour sublimer le patrimoine marquisien

Article suivant

Recette du jour : Tataki de saumon au sésame.

1 Commentaire

  1. 4 août 2021 à 11h32 — Répondre

    C’est assez significatif de la contamination et de la virulence du Delta, est-ce que les personnes vaccinées entièrement et surtout celles de plus de 75 ans sont prévues pour une troisième injection dans les semaines qui viennent ? Il serait souhaitable que le Ministère de la Santé prenne une décision sur ces cas où l’âge perd beaucoup de sa capacité d’immunité. On attend avec impatience qu’une décision soit prise.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Covid : Un décès, 10 patients hospitalisés de plus, 379 nouveaux cas en 24 heures