ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Crash Air Moorea: 20 morts – 7 ans – 0 procès

Après 7 années de procédures, les familles des victimes attendent toujours un procès ©Cédric VALAX

Après 7 années de procédures, les familles des victimes attendent toujours un procès ©Cédric VALAX

Samedi 9 août 2014. Voilà sept ans que le Twin Otter de la compagnie Air Moorea s’est écrasé dans le lagon de l’île sœur juste après son décollage avec vingt personnes à son bord. Il n’y a eu aucun survivant. Un accident provoqué par la rupture du câble de gouverne en raison d’un défaut évident d’entretien. C’est en tout cas ce qu’établit, sans que cela ne soit contesté, le rapport du BEA.

Dans cette affaire sept personnes ont été mises en examen mais de recours en recours, le procès tant attendu par les proches n’est toujours pas d’actualité. Et c’est ce que dénonce l’association de défense des familles des victimes. Nicolaz Fourreau en est le président, il était l’invité de la rédaction ce vendredi midi. Seule maigre consolation depuis le drame, des mesures ont été prises.

A Moorea, les familles des victimes iront librement déposer une gerbe sur la stèle commémorant le crash. A Papeete, c’est à 18h qu’elles se rassembleront dans les jardins de Paofai sur le monument dressé en souvenir de l’accident pour déposer des fleurs.

Une cérémonie particulière cette année eu égard aux récentes catastrophes aériennes. Une douloureuse actualité qui ravive la douleur des familles qui n’oublient pas d’être solidaires avec ceux qui viennent de vivre ces drames.

Pour clôturer symboliquement leur hommage, les familles de victimes se rendront au Palais de justice. Là aussi elle déposeront une gerbe de fleurs mais cette fois pour dénoncer une justice moribonde.

Lire également:

Crash d’Air Moorea : déjà 5 ans Manon reçoit Nikolaz Fourreau  Crash Air Moorea: 6 ans et toujours rien !  Crash Air Moorea: l’instruction est terminée  Crash d’Air Moorea: pour le procès il faudra encore attendre

L’interview complète de Nicolaz Fourreau est à retrouver dans notre podcast ci-dessous.

Article précedent

Les nouveaux profs sont arrivés

Article suivant

Journal de 7:30 le 09/08/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Crash Air Moorea: 20 morts – 7 ans – 0 procès