La commune de Moorea-Maiao a rendu hommage ce mardi 9 août aux 20 disparues du crash d’air Moorea qui a eu lieu il y a 15 ans, le 9 août 2007. Comme chaque année, quelques élus et proches des victimes se sont recueillis devant la « stèle du souvenir » érigée au point de vue To’atea en musique et en chant.
Lire aussi : Air Moorea : la cours d’appel se prononcera à nouveau le 1er septembre prochain
Quelques mots, des gerbes de fleurs et un moment pour se souvenir… chaque année depuis le 9 août 2007, un hommage est rendu aux 20 personnes disparues en mer, dans le crash du Twin Otter d’Air Moorea. « Aux alentours de 12h30 », l’avion qui « assurait régulièrement la liaison Tahiti-Moorea s’abîmait en mer juste après son décollage de l’aéroport de Temae à Moorea à moins de 2 km de la côte, ne faisant aucun survivant ».
La commune de Moorea-Maiao représentée par quelques élus, dont le maire Evans Haumani, organisent pour les proches et amis des victimes une petite cérémonie devant la stèle du souvenir au point de vue To’atea. Chant, lecture biblique, dépôt de gerbe… Plus que l’événement en lui-même, c’est l’occasion de se remémorer ces personnes. Après le dépôt de gerbes, la parole a été donnée à « qui volaient la prendre » indique le communiqué.
Communiqué de Presse – Crash Aérien 090822 by Marau Biret on Scribd