La cour d’appel de Papeete a prorogé jeudi de deux semaines sa décision au civil sur l’indemnisation des familles des victimes dans l’affaire du crash d’Air Moorea. La décision sera rendue le 6 septembre.
Jeudi matin, la cour d’appel de Papeete a prorogé sa décision au civil dans l’affaire du crash d’Air Moorea le 9 août 2007 entre l’île soeur et Tahiti. Le volet civil du dossier concerne les demandes des familles des victimes de la catastrophe. Le 1er avril 2015, le tribunal de première instance de Papeete leur avait accordé la somme de 371 millions de Fcfp d’indemnisations. Les familles avaient fait appel, puisque leur demande initiale de réparation de 2,4 milliards de Fcfp contre la compagnie d’assurance Axa et le transporteur aérien Air Moorea n’avait pas été entièrement accepté.
Notons que le procès pénal du crash d’Air Moorea doit se tenir devant le tribunal correctionnel de Papeete au mois d’octobre prochain pour trois semaines. Les responsables de la compagnie Air Moorea et de l’aviation civile sont renvoyés en correctionnelle pour « homicide involontaire ».