Radio1 Tahiti

Crash de l’A320 : les premières images des débris

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

Les secours sont arrivés sur la zone du crash mardi en début d’après-midi et ont pu constater l’impressionnante quantité de débris.

La zone du crash de l’Airbus A320 qui s’est écrasé mardi dans les Alpes est constellée de débris de l’avion. L’accident d’un avion de la compagnie Germanwings, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a pulvérisé l’appareil parti de Barcelone pour rallier Düsseldorf avec 150 personnes à son bord. Les secours sont arrivés sur les lieux de la catastrophe, dans une zone très difficile d’accès qui s’étendrait sur environ un hectare, entre 1.600 m et 2.000 m d’altitude, entre les villes de Digne-les-bains et Barcelonnette. Les premières images de l’endroit du crash montrent la violence du choc, avec une multitude de débris sur des pentes extrêmement raides.

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

Des équipes de gendarmerie ont été hélitreuillés sur la zone de l’accident, a précisé la gendarmerie. En effet, l’accès aux lieux du crash est particulièrement délicat et impossible par des accès routiers.

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

Une fois sur place, les secours ont pu démarrer leur travail d’enquête pour élucider les circonstances de l’accident. De nombreux débris jonchent le sol, sur une large zone.

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

Les débris sont visibles sur les pentes très raides et escarpées des Alpes.

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

Parmi les multiples débris de l’appareil, on peut apercevoir des morceaux de l’appareil, et ce qui semble être des hublots.

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

Au fur et à mesure de leur progression, les gendarmes ont pu se rendre de la violence du choc. Mais les hélicoptères de secours ont cessé leur travail, une fois la nui tombée. Cinq gendarmes ont été hélitreuillés et laissés sur place, a indiqué la gendarmerie.

>> LIRE AUSSI – Info E1 : Crash d’un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

>> LIRE AUSSI – Le roi d’Espagne annule sa visite d’Etat en France

>> LIRE AUSSI – Crash A320 de Germanwings : l’Allemagne sous le choc

Source : Europe1