MIRACULÉ – Un cycliste néerlandais devait embarquer sur le vol de la Malaysia Airlines. Il a échangé son billet au dernier moment.
Un cycliste professionnel néerlandais de 29 ans, Maarten de Jonge, devait embarquer sur le Boeing 777 qui a été abattu dans le ciel ukrainien, jeudi. Mais, au dernier moment, ce membre de l’équipe malaisienne Terengganu Cycling Team a décidé de changer son jour de départ, comme le raconte le site Sports.fr.
Passagiersvliegtuig stort neer in Oekraïne http://t.co/YUlPnZMAdP via @NUnl « Was ik vandaag vertrokken, dan… »
— Maarten de Jonge (@maartenmaleis) July 17, 2014
« Accident d’un avion de ligne en Ukraine (…) Si j’avais conservé ma réservation aujourd’hui (jeudi). »
@TourDeJose Ja, ik was van plan vandaag te vetrekken. Uitgesteld naar zondag.
— Maarten de Jonge (@maartenmaleis) July 17, 2014
« Oui, j’avais l’intention de partir aujourd’hui. Mais j’ai reporté mon départ à dimanche. »
« Au dernier moment, j’ai choisi un vol du dimanche, car il était 300 euros moins cher. Il restait une seule place de libre, et je l’ai réservée immédiatement », a expliqué le coureur à la presse néerlandaise. « Vouloir faire des économies m’a en fait sauvé la vie. »
Le plus étonnant est que ce cycliste aurait pu également embarquer, en mars dernier, sur le vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin, dont on n’a jamais retrouvé la trace… « Finalement j’ai pris un autre avion 50 minutes plus tôt », raconte-t-il encore. « Tout le monde m’appelait pour savoir si j’étais encore en vie. C’est vraiment bizarre car je vois encore les gens qui allaient prendre ce vol discuter dans le hall. » Maarten de Jonge est donc un double miraculé…