Le contenu des deux enregistreurs de vol, qui contiennent les conversations à bord ainsi que les paramètres du vol, va être analysé.
L’analyse des boîtes noires a commencé mardi en Egypte pour tenter d’élucider les causes du crash de l’Airbus d’une compagnie russe, a annoncé un responsable du ministère de l’Aviation civile.
Tous les paramètres du vol. L’exploitation des enregistreurs de vol « a commencé » à la mi-journée, a assuré un haut responsable du ministère égyptien de l’Aviation civile, sous couvert de l’anonymat. Le premier contient les conversations à bord et le deuxième contient les paramètres de vol.
« Action extérieure ». Lundi, les responsables de la compagnie russe Metrojet ont estimé que seule « une action extérieure » pouvait expliqué le crash qui a coûté la vie à 224 personnes, excluant une erreur humaine. Par ailleurs, ils ont aussi avancé que l’Airbus était en excellent état technique.
Des vacanciers sur le retour. L’Airbus A321-200 de la compagnie charter russe Metrojet s’est écrasé samedi à l’aube dans le Sinaï, après avoir décollé de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh pour Saint-Pétersbourg. La plupart des victimes étaient des vacanciers originaires de cette ville et de ses environs.