INTERNATIONALMONDE

Crash en Ukraine : l’enquête confirme « une forte explosion »

L'AAIB, le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens situé à Farnborough (ouest de Londres), est en charge d'examiner les boîtes noires trouvées sur les lieux du crash du MH17 qui a fait 298 morts. © Reuters

L’AAIB, le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens situé à Farnborough (ouest de Londres), est en charge d’examiner les boîtes noires trouvées sur les lieux du crash du MH17 qui a fait 298 morts. © Reuters

ENQUÊTE – Les boîtes noires commencent à parler après l’étude des enregistreurs du vol MH17, du Boeing de la Malaysia Airlines.

L’étude des boîtes noires du Boeing malaisien abattu dans l’est de l’Ukraine a révélé une « décompression » liée à une « forte explosion » causée par un missile, a affirmé lundi le Conseil national de Sécurité et de Défense ukrainien.

« Les données des enregistreurs à bord montrent que la destruction et la chute de l’avion ont été causés par une importante décompression liée à une explosion en raison de nombreuses perforations dues à l’explosion d’un missile », a précisé devant la presse un porte-parole du Conseil ukrainien, Andriï Lyssenko.

>> LIRE AUSSI – Des corps toujours sur les lieux du crash

Les Pays-Bas ne confirment pas. Contacté par l’AFP, le Bureau néerlandais en charge de l’enquête, l’OVV, n’a souhaité ni confirmer ni démentir ces informations. « Nous préférons attendre d’avoir une idée plus complète de ce qui s’est passé plutôt que de publier des fragments d’information ici et là », a déclaré à l’AFP Sara Vernooij, porte-parole du l’OVV.

>> A LIRE AUSSI – MH17 : les experts néerlandais annulent leur déplacement sur le site du crash

L’AAIB, le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens situé à Farnborough (ouest de Londres), est en charge d’examiner les boîtes noires trouvées sur les lieux du crash du MH17 qui a fait 298 morts. Les données doivent être analysées par une équipe internationale dirigée par les Pays-Bas. Kiev et les Occidentaux ont accusé les séparatistes d’être responsables de la catastrophe.

Source : Europe1

Article précedent

Vers la fin du monopole des pharmaciens ?

Article suivant

L'équipage d'Air Algérie avait demandé à faire demi-tour

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Crash en Ukraine : l’enquête confirme « une forte explosion »