ACTUS LOCALESSPORTS

Cyclisme : un « Tour des Vahine » aux côté du Tour Tahiti Nui

Après deux ans d’arrêt en raison du Covid, les compétitions de cyclisme sur route repartent de plus belle. La Fédération organise le Tour Tahiti Nui du 30 octobre au 4 novembre et pour la première fois, le tour des Vahine.

Cela faisait deux ans que la Fédération tahitienne de cyclisme préparait l’événement. Du 30 octobre au 4 novembre, plusieurs dizaines de mordus de vélos s’affronteront lors du Tour Tahiti Nui composé de 7 étapes à Tahiti et Moorea. Cette 26e édition sera marquée par une nouveauté : une course féminine appelée Tour des Vahine. La Fédération qui a bien compris que les cyclistes féminines tiennent une place importante au fenua : « de plus en plus de femmes pratiquent le cyclisme localement, et à l’international, le cyclisme féminin prend de l’ampleur notamment avec le retour des femmes sur le Tour de France« , précise Taruia Krainer, conseiller technique fédéral de la FTC.

La première édition du Tour des Vahine comprendra quatre étapes. « C’est un tour cher à notre Fédération. On espère que l’on pourra organiser une 2e édition si celle-ci fonctionne bien« , nous confie le conseiller technique. Une quinzaine de femmes dont six Calédoniennes prendront le départ alors que du côté des hommes, ils seront 45 à pédaler. La fédération veut aussi profiter de l’évènement pour attirer de nouveaux licenciés. Trois initiations gratuites au cyclisme sont proposées pour les moins de 12 ans, de 8 heures à 11 heures au stade Fautaua. La licence coûte 3000 francs  à l’année.

Tout le programme des compétitions est à retrouver sur la page Facebook de la FTC.

Article précedent

Tendance Habitat 28/10/22

Article suivant

Recette du jour : Pilons de poulet épicés et arôme maggi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Cyclisme : un « Tour des Vahine » aux côté du Tour Tahiti Nui