ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Cyclones : les voyants sont à l’orange et pourraient passer au rouge …

© Météo France

© Météo France

Pour la saison chaude 2014-2015, le risque cyclonique a considérablement augmenté par rapport à l’année dernière. Les risques de cyclones et de tempêtes tropicales les plus importants concernent les îles de la Société et les Australes.

Pour les iles du vent et les iles sous le vent, le risque le plus élevé se situe entre maintenant et la fin du mois de Janvier. Pour les Australes, la période critique pourrait commencer à partir du mois de février.

Victoire Laurent, Spécialiste des cyclones à Météo France nous en dit plus sur ce qui nous attend. Elle est au micro de Vaite Urarii Pambrun.

 

Pour le Pacifique Sud, les prochains cyclones, s’ils voient le jour s’appelleront pour les deux premiers : Nute et Olive.

Pour la saison des pluies, les Marquises vivent toujours une période de sécheresse importante, et la pluie n’est pas prévue pour l’archipel dans les prochains mois

La situation risque d’être radicalement différente pour les Iles de la Société, avec des précipitations très importantes dans les prochaines semaines.

Article précedent

Chikungunya : les malades témoignent

Article suivant

Budget 2015: Réformes, sincérité et cercle vertueux

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Cyclones : les voyants sont à l’orange et pourraient passer au rouge …