ACTUS LOCALESJUSTICE

Cyril Le Gayic maintenu en détention provisoire

Prison de Nuutania © Jérémy DUBOIS

La chambre de l’instruction a rendu son délibéré ce jeudi matin. Le syndicaliste CSIP restera à Nuutania jusqu’à nouvel ordre.

Sa demande de remise en liberté a été refusée. Motif avancé : l’instruction est toujours en cours et implique de nombreux adhérents de la CSIP. S’il était libre, Cyril Le Gayic pourrait chercher à entrer en contact avec ces personnes et ainsi fausser l’instruction.

Pour Maître Dominique Antz, avocat du prévenu, ce n’est que partie remise. Il va déposer une nouvelle demande de remise en liberté devant les juges d’instruction en mettant en avant l’état de santé de son client. On l’écoute :

 

Nous vous rappelons que Cyril Le Gayic est mis en examen pour corruption et abus de confiance. Il aurait reçu de fortes sommes d’argent de l’homme d’affaire Bill Ravel, également mis en examen pour corruption active et trafic d’influence actif.

Sachez enfin que la détention provisoire doit toujours être de courte durée en matière délictuelle. L’instruction devrait dès lors, se faire au plus vite selon maître Antz, pour ainsi permettre à Cyril Le Gayic de retrouver la liberté.

Article précedent

Hao : un professeur volé par ses élèves

Article suivant

Harcèlement : la loi de Pays adoptée en commission législative

2 Commentaires

  1. Frendoo Hart
    16 novembre 2012 à 15h54 — Répondre

    Bravo Mr le juge , en prison toutes ces CRAPULES qui profites des cotisants syndicales

  2. 16 novembre 2012 à 17h35 — Répondre

    ces personnes trouvent toujours des excuses pour ne pas rester plus longtemps à Nuutania comme se trouver des états de maladies qu'ils n'ont jamais eu auparavant. qu'est ce qu’ils font alors de ceux qui purgent leur peine depuis des années et que personne ne s' ai jamais soucié de leurs états de santé, et qui plus est, n'ont fait que des petits délits.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Cyril Le Gayic maintenu en détention provisoire