ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Damas Teuira : « Gougou m’a fait peur… »

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

A 51 ans, Damas Teuira a été élu tavana de Mahina par une large majorité des conseillers municipaux de la commune. L’appui du clan Jamet et le soutien tardif de Frédéric « Gougou » Fritch ont fait la différence.

Le nouveau maire de Mahina a 51 ans. Il est père de deux enfants et a deux licences et un master en droit des activités économiques en poche. Après avoir intégré l’administration à 24 ans au service Jeunesse et Sport, il affirme qu’il est entré en politique par « volonté de servir ». Pour lui, son élection est la confirmation de la volonté des élus d’une « continuité des actions » mises en place.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Damas01.mp3″ config= »default » playerid= »175867″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Damas-Teuira-03.jpg » autoplay= »off » cue= »off » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Le tavana sortant, Patrice Jamet, se dit satisfait des résultats et ne regrette en rien son choix par rapport à Damas Teuira.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Damas02.mp3″ config= »default » playerid= »175868″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/10/JAMET.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » « ]

Cathy Haumani, qui partage la vie de Damas Teuira depuis près de 20 ans, avoue que ces deux dernières semaines ont été difficiles à vivre avec les successions de réunions mais elle a pris tout cela avec beaucoup de sérénité.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Damas03.mp3″ config= »default » playerid= »175869″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Damas-Teuira-femme.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

La semaine prochaine, le conseil municipal devrait se réunir pour l’élection des adjoints. Tous seront élus au scrutin de liste à la majorité absolue, sans panachage ni vote préférentiel.

Article précedent

C'est la rentrée pour les collèges et lycées

Article suivant

Frédéric Fritch : « On n’a pas besoin de guerre »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Damas Teuira : « Gougou m’a fait peur… »