Marine Le Pen a réagi mardi à la tribune de Dany Boon, postée sur sa page Facebook lundi, dans laquelle il appelait les Nordistes à ne pas voter Front National.
Marine Le Pen contre Dany Boon : acte 2. La candidate frontiste a répondu à l’humoriste alors qu’elle était interrogée par des journalistes, mardi soir. « Dany Boon est un acteur, qui vit à l’étranger qui vit probablement très bien et je ne crois pas qu’il ait de leçons de morale à donner à qui que ce soit », a déclaré Marine Le Pen. La présidente du Front national est arrivée largement en tête du premier tour des régionales, avec 40,64% des voix, devant la liste de Xavier Bertrand (LR), avec 24,96%.
Le message de Dany Boon. Lundi, sonné par les scores du Front National dans sa région du Nord-Pas-de-Calais, l’humoriste s’était fendu d‘un message sur sa page Facebook. « Je vous assure, mes biloutes, que voter pour l’extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire », avait-il écrit. La présidente du Front National et l’acteur n’en sont pas à leur premier différend. En mars 2011, Marine Le Pen avait ironisé : « Dany Boon est d’ailleurs un politologue très connu ! »